Données personelles

Données personelles

§ 1 Informations relatives à la collecte de données à caractère personnel

(1) Nous vous informons ci-après sur la collecte de données à caractère personnel lors de l’utilisation de notre site Web. Les données à caractère personnel comprennent toutes les données qui peuvent vous être attribuées personnellement, par exemple, nom, adresse, adresses e-mail, comportement de l’utilisateur.

(2) Le responsable du traitement conformément à l’article 4, alinéa 7, du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE est OmniVision GmbH, Lindberghstraße 9, D-82178 Puchheim (voir nos mentions légales). Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données via datenschutz@omnivision.de ou à notre adresse postale en ajoutant la mention «le délégué à la protection des données».

(3) Lorsque vous nous contactez par e-mail ou via un formulaire de contact, nous conservons les données que vous nous communiquez (votre adresse e-mail, le cas échéant, votre nom et numéro de téléphone) pour répondre à vos questions. Lorsque leur conservation n’est plus nécessaire, nous supprimons les données fournies dans ce contexte ou nous limitons leur traitement s’il existe des obligations légales de conservation.

(4) Dans le cas où nous faisons appel à des prestataires de services mandatés pour certaines fonctions de notre offre ou si nous souhaitons utiliser vos données à des fins publicitaires, nous vous informons en détail ci-dessous des processus respectifs. Nous mentionnons également les critères fixés pour la durée de conservation.

 

§ 2 Vos droits

(1) Vous disposez des droits suivants vis-à-vis de nous en ce qui concerne les données à caractère personnel vous concernant :

– Droit à l’information,
– Droit de rectification ou d’effacement,
– Droit à la limitation du traitement,
– Droit d’opposition au traitement,
– Droit à la portabilité des données.

(2) Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données concernant le traitement par nos soins de vos données à caractère personnel.

 

§ 3 Collecte de données à caractère personnel lors de la visite de notre site web

(1) Lorsque vous utilisez le site web à des fins d’information uniquement, c’est-à-dire si vous ne vous inscrivez pas ou ne nous communiquez d’informations d’une autre manière, nous ne collectons que les données à caractère personnel que votre navigateur transmet à notre serveur. Si vous souhaitez consulter notre site web, nous collectons les données suivantes, qui sont techniquement nécessaires pour afficher notre site web et en assurer la stabilité et la sécurité (la base juridique est l’article 6, alinéa 1, phrase 1, lettre f du RGPD) :

– Adresse IP
– Date et heure de la demande
– Décalage horaire par rapport à l’heure GMT (Greenwich Mean Time)
– Contenu de la demande (page spécifique)
– Statut d’accès/Code HTTP
– Quantité de données transférées dans chaque cas
– Site web d’où provient la demande
– Navigateur
– Système d’exploitation et son interface
– Langue et version du logiciel de navigation.

(2) En plus des données susmentionnées, des cookies sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous utilisez notre site web. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre disque dur attribué au navigateur que vous utilisez et qui permettent à l’organisme qui place le cookie (ici nous) de recevoir certaines informations. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ou transmettre des virus à votre ordinateur. Ils servent à rendre l’offre Internet globalement plus conviviale et efficace.

(3) Utilisation de cookies :
a) Ce site web utilise les types de cookies suivants, dont la portée et la fonctionnalité sont expliquées ci-dessous :

  • Cookies transitoires (voir b)
  • Cookies persistants (voir c).

b) Les cookies transitoires sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez le navigateur. Il s’agit notamment des cookies de session. Ceux-ci stockent ce que l’on appelle un ID de session, permettant d’attribuer diverses demandes de votre navigateur à la session conjointe. Cela permet à votre ordinateur d’être reconnu lorsque vous revenez sur notre site web. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou fermez le navigateur.

c) Les cookies persistants sont automatiquement supprimés après une durée spécifiée, qui peut varier en fonction du cookie. Vous pouvez supprimer les cookies à tout moment dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.

d) Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur selon vos souhaits et, par exemple, refuser l’acceptation des cookies tiers ou de tous les cookies. Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web.

e) Nous utilisons des cookies pour vous identifier lors de visites ultérieures, si vous avez un compte chez nous. Sans quoi vous devriez vous reconnecter lors de chaque visite.

 

Utilisation de Google Analytics

a) Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web fourni par Google Inc. («Google»). Google Analytics utilise des «cookies», qui sont des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser votre utilisation du site. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Toutefois, si l’anonymisation IP est activée sur ce site web, votre adresse IP sera préalablement raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Google utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site web, afin d’évaluer votre utilisation du site web, pour compiler des rapports sur l’activité du site web et pour fournir d’autres services liés à l’activité du site Web et à l’utilisation d’Internet à l’exploitant du site web.b) L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas recoupée avec d’autres données de Google.c) Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site Web dans leur intégralité. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible via le lien suivant :https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

d) Ce site utilise Google Analytics avec l’extension «_anonymizeIp()». En conséquence, les adresses IP sont traitées sous forme abrégée, ce qui permet d’exclure tout lien avec des personnes. Dans la mesure où les données collectées à votre sujet sont en lien avec une personne, ce lien sera immédiatement exclu et les données personnelles seront immédiatement supprimées.e) Nous utilisons Google Analytics pour analyser et améliorer régulièrement l’utilisation de notre site web. Les statistiques obtenues nous permettent d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Pour les cas exceptionnels dans lesquels des données personnelles sont transférées aux États-Unis, Google s’est soumis au bouclier de protection des données UE-États-Unis, privacyshield.gov/EU-US-Framework. La base juridique pour l’utilisation de Google Analytics est l’article 6, alinéa 1, phrase 1, lettre f du RGPD.f) Informations du fournisseur tiers : Google Dublin, Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, Fax : +353 (1) 436 1001. Conditions d’utilisation: https://marketingplatform.google.com/about/analytics/terms/it/, Aperçu de la protection des données: www.google.com/intl/de/analytics/learn/privacy.html, ainsi que la Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

 

Informations sur la protection des données pour les clients professionnels

Nos obligations d’information conformément aux articles 13 et 14 du RGPD

I) Informations sur l’organisme responsable
OmniVision GmbH
Lindberghstr. 9
82178 Puchheim

II) Coordonnées du Délégué à la protection des données
Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données via l’adresse e-mail datenschutz@omnivison.deou par courrier à l’adresse mentionnée au point I., en ajoutant «Délégué à la protection des données»

III) Informations sur l’autorité de contrôle compétente
L’autorité de contrôle compétente pour la protection des données est :
Bayerisches Landesamt für Datenschutzaufsicht
Promenade 18
91522 Ansbach
Tél. : +49 (0) 981 180093-0
Fax : +49 (0) 981 180093-800
E-mail : poststelle@lda.bayern.de

Avis de protection des données/obligations d’information en vertu des articles 13 et 14 pour les partenaires commerciaux

Ces obligations de notification s’adressent :

– Aux professionnels de la santé avec lesquels nous établissons ou entretenons une relation
– À nos clients ou parties intéressées qui peuvent être ou sont des personnes physiques (pharmaciens, opticiens, médecins)
– Aux représentants ou aux personnes de contact de nos clients ou parties intéressées qui sont des personnes morales (hôpitaux, grands pharmaciens)

Vous recevez cette politique de confidentialité parce qu’OmniVision traite les informations vous concernant qui sont des données à caractère personnel et qu’ OmniVision considère la protection de vos données à caractère personnel et de votre vie privée comme très importante. OmniVision est responsable du traitement de vos données à caractère personnel, car elle décide pourquoi et comment elles sont traitées et agit donc en tant que responsable du traitement. Dans cette déclaration de protection des données / obligations d’information, nous nous référons à OmniVision.

Si vous avez d’autres questions sur le traitement de vos données personnelles, veuillez contacter datenschutz@omnivision.de

  1. Lesquelles de vos données seront traitées :
    – Les informations vous concernant peuvent provenir directement de vous, de nos partenaires commerciaux, de tiers ou de sources publiques de confiance qui, le cas échéant, ont obtenu votre consentement pour nous communiquer vos données à caractère personnel en vertu de la loi applicable.

Nous collectons par exemple différents types de données à caractère personnel vous concernant.

  • Informations générales et données personnelles vous concernant (par ex., nom, prénom, sexe, adresse e-mail et/ou adresse postale, numéro de téléphone fixe ou mobile)

– S’il y a lieu Votre fonction (titre, fonction, nom de l’hôpital, de l’employeur)
– S’il y a lieu Des informations de paiement (données de carte de crédit, informations bancaires, numéros de TVA ou autres numéros fiscaux)
– Un numéro de client unique et un profil client
– Vos données d’identification pour notre boutique en ligne, si vous déclenchez des livraisons de produits via la boutique en ligne. Il s’agit en particulier de données de connexion, telles que l’identifiant et le mot de passe
– des informations ou des données sur les informations qui nous vous fournissons, et la durée de leur affichage sur nos appareils.

  • De données que vous nous fournissez, par exemple lorsque vous remplissez des formulaires lors d’événements auxquels vous avez participé ou lorsque vous répondez à des questions dans le cadre d’une enquête (salons et congrès)
  • De données d’utilisation via notre service ou portail web, où vous commandez nos produits
  • De données relatives à nos produits, ainsi que
  • d’informations sur vos activités scientifiques et médicales (publications, adhésions, etc.) et sur votre collaboration avec nous, y compris une éventuelle future collaboration future (conférences, publications, études, etc.)

 

  1. Finalité du traitement des données

2.1 Base juridique du traitement des données

Nous ne traiterons pas vos données à caractère personnel si nous ne disposons pas d’une base légale appropriée pour l’utilisation en question. Vos données personnelles ne seront donc traitées que si :

– Le traitement est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles envers vous ou pour prendre des mesures précontractuelles à votre demande.
– Nous avons obtenu votre consentement préalable.
– Le traitement est requis par la loi et nous nous conformons à une obligation légale.
– Le traitement, fondé sur un intérêt légitime de notre part, est nécessaire et vos intérêts ou droits fondamentaux et vos libertés ne sont pas restreints. Veuillez donc noter que, lors du traitement de vos données à caractère personnel, nous essayons toujours de trouver un équilibre entre nos intérêts légitimes et votre sphère privée, respectivement le respect de vos libertés fondamentales. Un intérêt légitime de notre part existe, par exemple :
– Afin de bénéficier de services rentables, nous pouvons utiliser des plates-formes de fournisseurs pour le traitement des données
– Pour vous offrir, à vous ou à nos clients, des produits et services
– Pour prévenir la fraude ou les activités criminelles, ainsi que pour protéger l’utilisation abusive de nos produits et de nos systèmes et architectures informatiques.

 

2.2 Finalité du traitement des données

Vos données à caractère personnel seront toujours traitées dans un but spécifique, nous pouvons donc notamment traiter vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • Pour effectuer des tâches liées à la préparation ou à l’exécution de contrats existants
  • Pour maintenir notre relation ou afin d’obtenir une vue d’ensemble de la collaboration avec vous, par le biais de nos bases de données dans lesquelles nous combinons des données vous concernant provenant de nos différentes sources. Nous voulons également améliorer notre compréhension de vos préférences et notre communication avec vous, et les personnaliser de manière appropriée.
  • Pour conserver la preuve de transactions
  • Pour vous fournir des informations actuelles et appropriées sur la recherche, les maladies, les médicaments, ainsi que notre gamme de produits
  • Pour améliorer la qualité de nos produits
  • Pour répondre aux demandes que vous nous adressez et pour vous fournir une assistance efficace
  • Pour vous envoyer des sondages, par exemple pour améliorer la collaboration future entre vous et nous
  • Pour vous envoyer des communications sur des produits ou de nouveaux produits, ou pour en faire la promotion
  • Pour renforcer la collaboration et la communication avec vous et entre les professionnels de la santé
  • Pour suivre les activités sur notre site, par exemple la mesure de la collaboration, des ventes, du nombre de réunions, des sujets discutés, des documents présentés et des produits
  • Pour évaluer et estimer la fréquence à laquelle vous prescrivez nos produits, les produits qui vous intéressent, les conditions dans lesquelles vous prescrivez nos produits et la manière dont nous nous adressons à vous, ou pour effectuer une observation du marché afin de déterminer dans quelle mesure nos produits sont efficaces
  • Pour mesurer votre portée professionnelle et scientifique, et évaluer votre attitude face à de nouveaux projets de recherche
  • Pour vous inviter à des événements et congrès que nous soutenons ou pour vous présenter nos produits ou médicaments
  • Pour gérer nos ressources et notre infrastructure informatiques
  • Pour la facturation et la comptabilité, ainsi qu’à d’autres fins requises par la loi et le gouvernement

 

  1. Autorisation d’accès et transmission de vos données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel ne seront pas vendues, transmises ou transférées d’une autre manière par nous à des tiers, à l’exception des personnes mentionnées dans la présente déclaration relative à la protection des données. Dans le cadre de nos activités et aux fins énoncées dans la présente déclaration de confidentialité, vos données à caractère personnel peuvent être consultées ou transmises aux catégories de destinataires suivantes, dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour atteindre les objectifs respectifs :

  • Notre personnel
  • Nos agents ou courtiers indépendants, si nous faisons appel à eux
  • Des fournisseurs et prestataires de services qui nous offrent des services et des produits
  • Envoyer l’information à IQ et VIA
  • Nos fournisseurs de systèmes informatiques, fournisseurs de bases de données, fournisseurs de services cloud et consultants
  • Nos partenaires commerciaux
  • Des tiers auxquels nous cédons ou transférons nos droits et obligations
  • Si nous transmettons des données à des tiers, ils sont contractuellement tenus de maintenir la confidentialité / l’intégrité ainsi que la sécurité de vos données à caractère personnel conformément à la législation en vigueur, à savoir le règlement général sur la protection des données et à la loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG) dans ls version du 25 mai 2018

Vos données à caractère personnel peuvent également être consultées ou transférées à des autorités nationales /internationales, des autorités chargées de l’application de la loi, des organismes publics ou des tribunaux si nous sommes tenus de le faire en vertu de la législation en vigueur.

 

  1. Protection des données personnelles

OmniVision prend des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin d’assurer un niveau adéquat de sécurité et de confidentialité de vos données à caractère personnel. Ces mesures tiennent compte des éléments suivants :

  1. l’état de la technique
  2. le coût de votre mise en œuvre
  3. la nature des données et
  4. le risque lors du traitement

En outre, nous respectons les règles suivantes lors du traitement de vos données à caractère personnel :

  • Nous garantissons que vos données à caractère personnel sont à jour et restent correctes.
  • Pour la réalisation des objectifs susmentionnés, nous ne collectons que des données à caractère personnel raisonnablement pertinentes et pas trop étendues.

Afin de garantir l’actualité et de l’exactitude de vos données, nous vous demandons à ce stade de confirmer vos données à caractère personnel. Vous pouvez aussi nous informer en tout temps d’un changement dans votre situation personnelle, afin que nous puissions tenir à jour vos données à caractère personnel.

 

  1. Durée de conservation de vos données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel ne sont conservées que le temps nécessaire à l’accomplissement de la finalité pour laquelle elles ont été collectées ou au respect des prescriptions légales, officielles ou internes.

La période d’archivage des contrats est égale à la durée du contrat avec nous, plus la période courant jusqu’à ce que les prétentions légales découlant de ce contrat soient prescrites, sauf si des lois impératives ou d’autres contraintes de temps imposent une période d’archivage plus longue ou plus courte. Si la durée de conservation légale ou officielle a expiré, vos données à caractère personnel seront supprimées de nos systèmes informatiques.

 

  1. Quels sont vos droits

Vous pouvez exercer les droits suivants, aux conditions figurant ci-après et dans les limites établies par la loi

  • Le droit de demander l’effacement de vos données à caractère personnel ou leurs restrictions à certaines catégories de traitement
  • Le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans affecter la licéité du traitement avant ce retrait
  • Le droit de vous opposer, en tout ou en partie, au traitement de vos données à caractère personnel
  • Le droit de refuser le traitement à des fins de marketing et à un canal de communication utilisé à cette fin et le droit à la portabilité des données, c’est-à-dire que les données à caractère personnel que vous avez fournies vous soient restituées ou vous soient remises dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, sans que nous y fassions obstacle et dans le respect de votre obligation de confidentialité.

Si vous avez des questions sur les droits ci-dessus, si vous souhaitez les exercer, veuillez nous contacter par e-mail à : datenschutz@omnivision.de

 

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de vos données personnelles par nos soins, veuillez adresser votre réclamation à datenschutz@omnivision.de ou l’envoyer par courrier à Omnivison à l’adresse ci-dessus en ajoutant «Délégué à la protection des données». En plus des droits susmentionnés, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès des autorités de contrôle compétentes (adresse et coordonnées voir ci-dessus).