Astuces

Astuces pour les allergiques au pollen

À domicile

La charge pollinique est élevée le matin à la campagne et le soir en ville. En conséquence, aérez votre logement dans les zones rurales entre 19 heures et minuit, et dans les zones urbaines le matin entre 6 heures et 8 heures.

Passez régulièrement l’aspirateur et la serpillière pour éliminer les pollens présents dans votre logement. Il est conseillé aux personnes asthmatiques d’utiliser des filtres d’aspirateur spéciaux ou des aspirateurs pour allergiques.

Lavez-vous quotidiennement les cheveux avant d’aller au lit, pour pouvoir dormir sans pollen. Vous devriez attacher vos cheveux longs pendant la période de vol des pollens, pour capter le moins de pollen possible.

Pendant la saison des pollens, ne faites pas sécher votre linge à l’extérieur.

Si possible, ne changez pas de vêtements dans la chambre à coucher.

En voyage

Lorsque vous êtes en voiture, maintenez les vitres fermées. L’idéal est d’installer un filtre à pollens si votre véhicule n’en est pas équipé de série.

Lorsque vous êtes à l’air libre, portez des lunettes ou des lunettes de soleil, pour protéger vos yeux des pollens.

Forte charge pollinique ? Évitez si possible tout effort physique important lors des activités en plein air et emportez vos médicaments pour les cas aigus.

Lors de la planification de vos vacances, il est recommandé de privilégier des lieux de villégiature dans des zones peu allergènes (par exemple, sur des îles, au bord de la mer ou en montagne au-dessus de 1500 mètres d’altitude).